Fiches pratiques
et documents multilingues

Envie d’aller plus loin ? Désir d’en savoir plus ? Besoin de creuser un sujet ? Voici de quoi nourrir votre curiosité. Et pour ceux qui sont plus à l’aise dans une autre langue que le français, vous trouverez un peu plus bas un mémento sur les AVK à télécharger en anglais, allemand et espagnol. A venir, l’italien, le roumain, le russe et bien d’autres encore ! D’ailleurs, si vous voulez nous aider dans ces traductions, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à creatif.lrb@aphp.fr.

Tableaux d’équivalence milligrammes/comprimés

Equivalence milligrammes/comprimés de Coumadine

Un comprimé rose contient 2 mg de Coumadine (nom générique : warfarine). Il est sécable en deux et chaque moitié contient donc 1 mg de Coumadine.

Un comprimé blanc contient 5 mg de Coumadine. Il est sécable en deux et chaque moitié contient donc 2,5 mg de Coumadine.

Il est donc fondamental de ne pas se tromper entre comprimés roses  et comprimés blancs 
Par exemple, une personne qui doit prendre 9 mg de Coumadine doit prendre 1 comprimé blanc (5 mg) et deux comprimés roses (2 x 2 mg). Si elle confond les couleurs des comprimés, elle va prendre 1 comprimé rose (2 mg) et deux comprimés blancs (2 x 5 mg) ce qui fait 12 mg et provoque un surdosage.

Vous avez besoin d’un peu d’entraînement avant de pouvoir jongler avec les comprimés roses et les comprimés blancs aussi bien que votre médecin ? Nous avons ce qu’il vous faut ici !

Equivalence milligrammes/comprimés de Préviscan

Un comprimé contient 20 mg de Prévisan (nom générique : fluindione). Il est sécable en quatre et chaque quart contient donc 5 mg de Préviscan.

Vous avez besoin de quelques exercices avant de pouvoir jongler avec les comprimés, les quarts et les demis aussi bien que votre médecin ? Nous avons ce qu’il vous faut ici !

Mémo AVK multilingues

Mentions légales

© Copyright Le Créatif
Tous droits réservés 2021
Dernière mise à jour : juin 2021