À chacun son rôle
Vous le savez, c’est LA raison d’être du Créatif : faire en sorte que vous soyez le moins possible exposé au risque de faire un caillot ou, à l’inverse, au risque de saigner longuement en cas de blessure.
Le Créatif met à votre service toute son expertise et s’implique à 100 % pour stabiliser votre INR dans votre zone thérapeutique. Pour ce faire, entre mille autres choses :
♦ il surveille votre INR juste aussi souvent que nécessaire, pour optimiser votre sécurité ET ne pas vous imposer de contrôles inutiles ;
♦ il ajuste finement et sans précipitation votre dose d’anticoagulant pour éviter de faire faire des montagnes russes à votre INR.
Bref, le Créatif fait tout ce qui est en son pouvoir pour « dompter » votre INR.
Mais le Créatif ne peut rien faire sans votre participation active !
À vous le soin (entre mille autres choses) de :
♦ prendre tous les jours à peu près à la même heure votre traitement anticoagulant ;
♦ respecter la dose prescrite par le Créatif ;
♦ contacter au plus vite le Créatif si vous vous apercevez que vous ne prenez pas la dose que nous avons enregistrée dans votre dossier ;
♦ faire votre INR à la date prévue par le Créatif, surtout si votre INR précédent était trop élevé ou trop bas !
Quand le Créatif peut compter sur vous autant que vous pouvez compter sur lui, alors nous formons une équipe solide et efficace pour ajuster votre traitement anticoagulant !
Découvrez en vidéo comment se passe le suivi par le Créatif et comment vous pouvez nous aider à prendre soin de votre santé : Créatif, mode d’emploi.