Limitons le stress
Avancer à tâtons dans le noir, sans savoir où se situent les chausse-trappes, est une expérience très inconfortable. Dès qu’on allume la lumière, tout va mieux !
Au Créatif, nous allumons pour vous la lumière en vous expliquant tout ce que vous devez savoir concernant votre traitement anticoagulant.
Il est vrai qu’on a vite fait de s’inquiéter face aux mots « hémorragie », « sang trop épais », « sang trop fluide », « grosse dose de coumadine »…
♦ Le calme revient quand, au Créatif, on vous explique que l’on ne craint pas l’« hémorragie », mais un « saignement long en cas de coupure ». Et que vous pouvez donc continuer à faire du vélo et à vivre normalement, à condition de connaître la conduite à tenir en cas de blessure !
♦ Tout s’apaise aussi quand on vous explique que votre sang n’est ni trop épais, ni trop fluide, mais que nous veillons simplement, grâce à la surveillance de l’INR, à ce que la vitesse de coagulation de votre sang soit légèrement ralentie.
♦ Et vous voilà réconforté en apprenant que la « grosse » dose d’AVK qui vous est prescrite n’est pas un indicateur de gravité de votre état !
Grâce à l’éducation thérapeutique offerte par le Créatif, vous savez où se situe réellement le danger, quels sont les symptômes à surveiller et signaler, que faire en cas de blessure ou de malaise, auprès de qui chercher du secours et, ainsi, vous vous sentez compétent pour prendre soin de votre santé. Le stress diminue, la vie avec votre antivitamine K vous paraît plus simple : votre qualité de vie augmente et nous en sommes fiers.
••• Besoin de révisions ?
• Que faire en cas de blessure ?
• Votre sang est-il fluidifié par l’anticoagulant ?
• Prenez-vous une grosse dose d’AVK ?