Bonnes vacances…
… à votre CoaguChek !
Votre appareil d’automesure fait peut-être partie des CoaguChek privilégiés qui ont la chance de partir en vacances loin de chez eux ! Si c’est le cas, voici nos conseils pour prendre soin de ce petit compagnon électronique qui vous rend la vie plus facile.
Parce que – bien sûr – ce n’est pas parce que vous êtes en vacances que vous devez arrêter de prendre soin de votre santé et donc, entre autres, de suivre vos INR…. Cela va sans dire mais… ça va mieux en le disant !
Donc :
♦ En avion, transportez ce fragile et précieux appareil dans votre bagage à main pour éviter qu’il ne soit détérioré par le froid de la soute et par les manipulations vigoureuses du personnel qui transfère les bagages.
♦ Une fois arrivé sur votre lieu de vacances, la place de votre CoaguChek est dans la chambre d’hôtel ou dans la location : ne lui faites pas courir de risques supplémentaires en l’emportant partout avec vous.
♦ Les bandelettes sont, elles aussi, fragiles et méritent donc les mêmes précautions lors de vos déplacements.
♦ Les bandelettes doivent rester stockées dans leur flacon d’origine. Celui-ci n’est pas bien gros, pas bien lourd et est le contenant le plus adapté pour les protéger.
Pour mémoire :
♦ Refermez immédiatement le flacon après avoir prélevé une bandelette.
♦ La bandelette qui va être utilisée ne doit pas être posée sur la table car elle risquerait d’être rayée et/ou souillée et donc inutilisable.