Docteur,
qu’est-ce que j’ai le droit de manger !

Au Créatif, nous recevons souvent des mails de personnes qui trouvent nos coordonnées sur internet et nous demandent ce qu’elles peuvent manger maintenant qu’elles sont sous coumadine, préviscan ou sintrom.

L’anxiété transparait souvent dans ces messages : un mélange de crainte de mal faire et de se mettre ainsi en danger, et de souci de se voir imposer un régime strict, contraignant, démoralisant.
Et vous, que mangez-vous ? Et que répondriez-vous à ces personnes ?

 

Voici ce que nous, nous leur répondons :
Votre traitement appartient à la famille des anti-vitamines K. Or, on trouve de la vitamine K dans certains aliments comme les légumes verts. Toutefois, contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, les études scientifiques ont montré qu’il était inutile de modifier le régime alimentaire des personnes mises sous anticoagulant. Comme nous aimons le dire au Créatif, « ne vous “prenez pas le chou”, mangez de tout » ! Epinards, brocolis, laitue, persil, tomates, avocats… aucun aliment n’est interdit. Seule une modification majeure de votre régime alimentaire peut avoir une influence sur votre INR. Notre conseil : garder une alimentation régulière et de préférence équilibrée, c’est-à-dire riche en légumes.
Pour vous convaincre, vous trouverez sur notre site un article de référence dont nous avons traduit en français le résumé.

Rechercher un
nouvel article

Retrouvez aussi
toute l'actualité
du Créatif sur